Le métier d’agent immobilier a le vent en poupe. Ceci est notamment dû à certaines émissions de télévision qui ont su valoriser le métier, l’humaniser et le rendre populaire auprès des jeunes. Mais encore faut-il être un bon agent immobilier. Que vous soyez débutant ou chevronné, voici 6 erreurs à éviter absolument si vous souhaitez devenir le meilleur agent immobilier.

Un agent immobilier qui ne se forme pas assez

Même si vous pensez que vous êtes « fait pour être agent immobilier », il est impératif de se former au métier. Les agents immobiliers doivent avoir des bases en commerce et en négociation.

Un agent immobilier qui ne connaît pas son secteur

Il n’y a rien de pire qu’un agent immobilier qui ne connaît pas son secteur. Pour être connu et reconnu, être un spécialiste d’un secteur est prépondérant. L’agent immobilier se doit de connaître le marché local, les caractéristiques de l’habitat, doit être en mesure de faire des estimations fiables et précises, doit connaître les avantages et inconvénients de chacune des rues de son secteur et doit avoir noué des liens avec les habitants. Ainsi, lors d’une mise en vente, l’agent immobilier doit être le premier informé et donc le premier acteur sur les biens en vente.

Un agent immobilier désorganisé

Un agent immobilier doit être méthodique dans l’approche de son marché. Il doit suivre un processus de vente clair et précis où chacune des étapes doit être efficacement validée. Sans méthode, pas de résultat ! Aussi, son agenda doit être minutieusement organisé pour ne jamais arrivé en retard à un rendez-vous.

Un agent immobilier qui compte ses heures de travail

Un agent immobilier doit toujours être à fond et pour cela il ne faut pas compter ses heures de travail. Parce que dans ce métier, la seule façon d’être rémunéré c’est de faire des affaires. Pour être efficace, un agent immobilier doit être disponible de manière permanente et si un client appelle à des heures tardives il faut absolument répondre, même si ce n’est pas pour une vente mais pour de la fidélisation.

Un agent immobilier sans passion

Pour un agent immobilier son travail doit être une passion avant tout. C’est une des principales motivations qui peut lui donner toute l’énergie nécessaire pour réussir. Un agent doit être tenace, déterminé et doit savoir se remettre en question constamment. C’est un métier qui nécessite sans aucun doute l’amour de la négociation, de la relation client et du commerce.

Un agent immobilier qui néglige la technologie

L’agent immobilier doit savoir maîtriser parfaitement les outils numériques. Que ce soit pour de la prospection, de la communication ou de la relation client, le digital est une solution qui permet de gagner du temps et de l’argent.

Un des acteurs principaux en termes de nouvelles technologies dans le secteur de l’immobilier est Attractive House.

C’est une plateforme de mise en relation de propriétaires-vendeurs de biens immobiliers et agents. Cela permet aux agents de simplifier et d’optimiser leur prospection en ayant un accès direct aux opportunités de mandat de leur secteur.

Attractive House comment ça marche ? 4 étapes

  1. Je créé mon compte en 2 min et choisi mon abonnement (les 3 premiers mois sont gratuits)
  2. Je consulte les biens à vendre sur mon secteur/région
  3. J’ai 48h pour faire des propositions directement via l’application
  4. Je suis sélectionné par le vendeur, je peux chatter et prendre RDV avec lui pour finaliser le mandat

Attractive House, accélérateur de ventes immobilières.