Vous avez tout essayé. Des techniques de commerce normalement infaillibles dans l’immobilier, un budget de communication revu à la hausse, des horaires de travail bien élargis et des vacances inexistantes…mais votre chiffre d’affaires ne décolle pas ! C’est peut-être parce qu’il vous manque 2 ou 3 petites astuces très simples à mettre en place, qui donneront à coup sûr, un véritable coup de boost à votre chiffre d’affaire. Découverte.

Les nouvelles tendances marketing de l’immobilier en 2018

Le secteur de l’immobilier est de plus en plus concurrentiel. Il faut ainsi être de plus en plus créatif pour réussir à se démarquer. Investir du temps dans un marketing de proximité fera de vous un spécialiste de votre secteur, connu et reconnu auprès de votre cible. Voici les tendances :

Le vidéo-Marketing

55% des internautes regardent des vidéos au quotidien. Que ce soit sur des plateformes comme Youtube ou même sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Linked’In, la vidéo est aujourd’hui bien installée comme numéro 1 dans les formats à utiliser pour faire passer des messages. Et cette tendance n’est pas prête de s’affaiblir : selon Hubspot, 43 % des internautes sont demandeurs d’une plus grande part de contenus vidéos en provenance de leurs marques préférées. Alors en 2018, n’oubliez pas d’inclure la vidéo dans votre stratégie marketing.

Les Réseaux Sociaux

Aujourd’hui, 4 français sur 5 possèdent au moins un compte sur un réseau social comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram ou Linked’In. Et un français passe en moyenne 6 heures et 45 minutes par mois sur un réseau social comme Facebook par exemple. Face à ces statistiques, il est donc normal qu’un professionnel de l’immobilier s’intéresse de plus près aux réseaux sociaux. Cela représente une réelle opportunité afin de trouver des mandats et développer son chiffre d’affaires.

Cependant, pour se lancer sur ces réseaux, les agents immobiliers doivent mettre en place une vraie stratégie Social Media, sans quoi, les résultats seront effectivement très loin des objectifs que vous vous serez fixés.

Le blogging

Le blog est aujourd’hui un outil puissant pour les marques, en quelques années il est devenu un support de communication à part entière. Les entreprises y trouvent aujourd’hui de nombreux bénéfices. Dans le secteur immobilier de plus en plus de réseaux, de groupements et d’agences immobilières se mettent à créer des blogs d’entreprises.

Parce qu’aujourd’hui, il faut faire du marketing que les gens aiment. Le comportement d’achat de votre consommateur idéal a considérablement changé et, par conséquent, les méthodes pour attirer son attention ont également évolué. C’est en se concentrant sur l’alignement de votre stratégie de contenu avec les intérêts de vos clients, en diffusant de l’information pertinente et attendue, que vous arriverez à attirer plus de prospects vers votre entreprise. Avoir un blog permet ainsi de toucher les gens aux prémices de leurs décisions et ainsi de les inspirer à agir, à acheter.

Une prospection optimisée et efficace avec Attractive House

Pour les agents immobiliers, la prospection c’est le nerf de la guerre. Pouvoir récupérer des mandats immobiliers de qualité au quotidien est primordial pour pouvoir se développer de manière pérenne. Il existe mille et une méthodes de prospection mais beaucoup sont inefficaces. Nous avions déjà écrit un article sur les méthodes de prospection qui fonctionnent (à lire ici).

Attractive House est une solution innovante conçue spécialement pour optimiser la prospection de mandats des agents immobiliers. Ils pourront ainsi accéder à toutes les opportunités de mandats directement via leur smartphone. Aussi, ils auront la possibilité d’y répondre en 3 clics.

Vous souhaitez tenter l’aventure Attractive House ?

Pour en savoir plus : https://attractivehouse.fr/agents/