Pour les agents immobiliers, la prospection c’est le nerf de la guerre. Pouvoir récupérer des mandats immobiliers de qualité au quotidien est primordial pour pouvoir se développer de manière pérenne. Il existe mille et une méthodes de prospection mais beaucoup sont inefficaces. Zoom sur ces méthodes qui marchent et qui vous permettrons de réussir votre prospection à coup sûr !

  1. La prospection par porte-à-porte

Cette méthode « à l’ancienne » est encore aujourd’hui très pratiquée. Elle permet de se faire connaître sur un secteur et de pouvoir recenser qualitativement tous les biens à vendre. Le contact humain permet d’humaniser la profession d’agent immobilier et ainsi de cultiver ce besoin d’accompagnement de la part des propriétaires lors de la vente de leur bien. Les résultats de cette méthodes sont aléatoires et varient en fonction des quartiers, mais c’est la meilleur façon de connaître son secteur dans le détail en détectant tous les avantages et inconvénients.

  1. La prospection téléphonique et la pige

La prospection téléphonique nécessite une préparation méticuleuse de la part des agents immobiliers. Préparation du discours, des supports (comme un tableau de traitement des objections) et du mental. Lors d’une session de prospection téléphonique il faut être dans d’excellentes dispositions mentales. Au bout du fil, vos prospects sentent votre état d’esprit et une personne de bonne humeur pourra mettre ses prospects en situation de confiance et ainsi convaincre plus facilement.

La pige peut vous faire gagner du temps dans votre démarche de phoning puisque à l’inverse du phoning traditionnel, lors de la pige vous ne ciblez uniquement des prospects qui mettent leurs biens en vente. Notamment via des plateformes comme Leboncoin et PAP ou des annonces de particuliers dans les journaux.

  1. La prospection par sms

Avec un taux de lecture à la hauteur de 90%, les textos sont une méthode de prospection à ne surtout pas rater. La réussite passe par l’articulation parfaite de 2 variables : le contenu et le moment d’envoi.

Votre message ne doit pas dépasser 160 caractères et doit être très concret. Il ne s’agit pas de vouloir vendre du rêve avec des « je vais vous aider à vendre » mais plutôt une accroche claire comme « j’ai 2 acheteurs intéressés par votre maison. Rappelez-moi au… »

  1. La prospection par supports de communication

Les deux supports de communication les plus utilisés sont la distribution de flyers (surtout pour une visibilité très locale) et la mise en place de panneaux publicitaires « vendu » ou « à vendre » directement sur les biens immobiliers. Cela permet de booster sa notoriété et asseoir son expertise sur votre secteur.

  1. La prospection avec Attractive House

Attractive House est la première application de mise en relation entre propriétaires-vendeurs et agents immobiliers. Avec Attractive House, les agents immobiliers ont la possibilité de trouver des mandats de qualité le temps d’un café.

L’application Attractive House permet ainsi d’accéder à toutes les opportunités de mandats de son secteur et d’y répondre en un seul clic.

Comment ça marche ? 5 étapes :

1- Je télécharge l’application Attractive House, 100% gratuite

2- Je créé mon compte en 2 min et choisi mon abonnement (les 3 premiers mois sont gratuits)

3- Je consulte les biens à vendre sur mon secteur/région

4- J’ai 48h pour faire des propositions directement via l’application

5- Je suis sélectionné par le vendeur, je peux chatter et prendre RDV avec lui pour finaliser le mandat

Vous souhaitez accéder à toutes les opportunités de mandats de votre secteur pouvoir y répondre en un clic ? Téléchargez l’application et tentez l’expérience Attractive House.