C’est la tradition, on n’y coupe pas ! Janvier est le mois des défis, des challenges et des objectifs à se fixer, à titre individuel, mais professionnel aussi. Pour un agent immobilier, nous avons répertorié trois pistes de réflexion. Allez-vous relever le défi ?

Facebook dans ma vie d’agent immobilier

La place des réseaux sociaux dans nos univers professionnels devient essentielle. Partie importante de toutes les stratégies commerciales, Facebook est devenu un outil incontournable. Vous participez-vous peut-être de près ou de loin à la Page de votre agence. Peut-être utilisez-vous votre page personnelle pour vous faire connaître en tant qu’agent en espérant picorer quelques opportunités et tout simplement, augmenter votre notoriété. Peut-être les deux ?

Que ce soit pour une Page Pro et une page perso, chaque publication doit faire l’objet d’une réflexion :
– Veillez à ce que vos publications soient pertinentes pour votre communauté de Fans ou d’amis !
– Relisez attentivement les quelques lignes de textes pour être sûr de n’avoir fait aucune faute d’orthographe, le tout dans un style rédactionnel fluide, convivial, mais pro !
– Prenez soin d’utiliser une photo attrayante en lien avec votre sujet ! Le choix de la photo est déterminant, car c’est l’attrait numéro 1 et il faut faire mouche grâce à elle.
– Quand ma communauté réagit, je serai réactif et je prendrai le temps de formuler des réponses ou commentaires de qualité.

Et si vous mettiez en scène votre portefeuille de biens immobiliers ?

Le groupe Abry Immobilier innove et ouvre un poste de Metteur en scène de biens immobiliers. Quelle approche visionnaire et originale à l’heure où tout le monde est sensible à l’importance du relooking de bien avant photo et à la mise en valeur du bien par la vidéo et le 360°. Des émissions TV passent leur temps à rabâcher l’importance de cela, mais sur le terrain, quelles agences osent vraiment le faire ? Aussi, Guy Roche, patron du groupe Abry Immobilier, a eu lui cette audace et compte bien la convertir en ventes. En tant qu’agent immobilier, il est parfois délicat de dire à vos clients qu’un relooking de leur bien est recommandé, voire incontournable. En 2018, vous apprendrez l’art et la manière de leur dire cela avec tact et bienveillance. Enfin, peut-être prendrez-vous même les devants en leur transmettant de bonnes adresses pour les aider dans cette dernière ligne droite.

Resserrez votre zone d’attaque sur vos connaissances

Il est bien plus facile de vendre un bien dans une ville, un village ou un quartier que l’on connaît parfaitement. Vous avez été à l’école primaire de cet arrondissement ? Voilà une belle façon de raconter une histoire à vos clients ou prospects. Vous allez chercher votre viande chez ce petit boucher, à deux pas de l’appartement convoité ? Ne manquez pas l’occasion de vanter ses mérites, voire même d’y faire un saut avec eux, etc. etc. Jouez la carte convivialité, souvenirs d’enfance, anecdote, à partir du moment bien sûr où vous avez réellement vécu tout cela. Par conséquent, apporter de l’humain et des expériences personnelles rassure et peut déclencher le sentiment essentiel qui précède une vente : la confiance !

Attractive House, des mandats faits pour vous qui viennent à vous

L’application mobile « Attractive House » a été pensé par ou pour des agents immobiliers. Si en plus de vos compétences techniques et de votre sens d’analyse vous pouvez avoir entre vos mains un outil qui vous offre des opportunités de mandats dans votre ville ou votre quartier, vous passerez du statut d’agent immobilier à Super Agent Immobilier. Bon rendez-vous !