Vous avez sauté le pas et décidé de mettre votre bien immobilier en vente ? Bravo ! Une étape de franchie ! Vient alors le moment crucial de mettre votre annonce en ligne, et la question récurrente qui l’accompagne : comment donner envie aux acheteurs potentiels d’en savoir plus ? Comment déclencher vos visites ? Ou comment permettre à un agent de déceler le potentiel de votre bien et de l’estimer au mieux  ? Cela passe bien sûr par les photos mises en avant ! Découvrez ici quelques conseils pour optimiser vos prises de vue, et susciter l’envie de pousser la porte de votre bien ! Un premier pas vers la vente !

Mettez votre bien en valeur à travers des photos de qualité !

Confucius l’évoquait déjà : une image vaut 1000 mots. L’importance des photos illustrant votre annonce n’est donc plus à prouver ! Il s’agit d’un véritable levier, déclenchant la visite, et pouvant favoriser la vente. Pourtant, bon nombre de paramètres peuvent venir détériorer l’image de votre bien : un éclairage insuffisant pourra ainsi donner l’impression d’un intérieur sombre. Veillez donc à bien choisir une heure propice à l’ensoleillement pour réaliser vos prises de vue.

Le cadrage a bien sûr son importance : privilégiez les angles larges pour ne pas restreindre les espaces, et donner l’impression de pièces étroites et étriquées. Un objectif grand angle pourra alors être de rigueur.

Quelles pièces mettre en avant en priorité dans mon annonce ?

Parce que vos photos d’annonce doivent servir à rassurer l’acheteur potentiel, elles doivent aussi lui permettre de se projeter facilement dans votre bien. Mettez pour cela en avant les pièces à vivre : cuisine, chambres à coucher, ou encore salon sont donc à privilégier, sous réserve de suivre les conseils énumérés précédemment. Vous offrez ainsi un premier aperçu  avantageux aux potentiels acheteurs de ce qui pourrait devenir leur futur logement !

Bien sûr, veillez à ce que tout soit en ordre pour offrir une vision claire, dégagée et attractive des différentes pièces à vivre. Un salon ou des chambres en désordre peuvent devenir un véritable frein à l’attractivité de votre annonce. De plus, veillez à ne pas laisser trop d’objets personnels (vêtements, produits d’hygiène, jouets d’enfants), afin de faciliter la projection des acheteurs.

Enfin, ne négligez pas l’extérieur de votre bien pour votre annonce ! Terrasse, jardin, terrain doivent également être mis en avant comme étant des lieux de vie à part entière.

Vos photos d’annonces immobilières : quel appareil choisir ?

Faut-il vraiment se doter d’un appareil photo professionnel pour réaliser ses prises de vues ? La réponse est non, vous pouvez opter pour votre smartphone, à condition que la qualité de son appareil photo soit bien sûr optimale !

Vous l’aurez vu, les photos jouent un rôle clé dans l’attractivité de votre annonce. Des photos bien prises vous permettent de mieux vendre votre maison, et ça, Attractive House (1ère application de mise en relation de propriétaires-vendeurs et agents immobiliers) l’a bien compris !

Des photos réussies au bénéfice de l’estimation immobilère de votre bien avec Attractive House !

annonce immobilière estimationEn créant votre annonce sur l’application Attractive House, vous pouvez directement réaliser vos prises de vue afin d’alimenter votre annonce et ainsi trouver l’agent immobilier spécialiste de votre quartier qui vendra votre bien immobilier plus rapidement, en toute confiance et en toute simplicité.  Grâce à l’app, et aux photos réalisées, vous êtes désormais en mesure d’obtenir des estimations de votre bien en moins de 48h !  Un processus d’estimation inédit, permettant un vrai gain de temps et d’argent et l’assurance de donner une image valorisante de votre bien !

N’attendez plus pour essayer, téléchargez l’application (disponible sur IOS et Android) et tentez l’expérience Attractive House !