1/ Où en est le marché de l’immobilier en France ? Et en Auvergne-Rhône-Alpes ?

2017 est une année record pour le secteur immobilier. Le volume des transactions a atteint des sommets, près de 1 000 000  de ventes (770 000 en province et 182 000 ventes en Île de France), une progression de 42% en 3 ans avec une croissance de 300 000 ventes par rapport à 2014.

Toutes les régions ont profité de cette embellie du nombre de ventes, avec évidemment des disparités. En Auvergne la croissance des ventes a été de 12% entre 2016 et 2017.

2/ Est-ce une bonne période pour vendre ?

Les prix ont grimpé en flèche, le retour à la confiance dans la pierre a entraîné une hausse des prix au m² de + 4,2 % entre 2016 et 2017 et les taux d’intérêt sont restés très bas. La période est propice à la vente.

3) Quels sont les types de bien qui se vendent le plus facilement ? 

Les biens les plus recherchés sont ceux qui vont présenter une particularité rare dans le secteur où il est proposé, un avantage particulier. Ce qui fait la différence aura un impact sur le prix net vendeur.

A titre d’exemple, Une maison en centre ville devient,  avec la densité foncière, un bien rare et recherché

4/ Faut-il passer par un agent immobilier pour vendre ? Comment le choisir ?

Expert de son quartier, le professionnel de l’immobilier possède une fine connaissance du marché qui lui permet de faire des estimations au plus juste d’un bien. Son objectif est de vous aider à vendre votre logement le plus rapidement possible et au meilleur prix, en limitant les négociations des potentiels acheteurs.

70% des vendeurs l’ont bien compris et ont recours au service d’un agent immobilier. Le choix du bon professionnel est essentiel.

Attractive House est un nouveau service qui permet à un vendeur d’obtenir sans se déplacer des estimations de son bien en temps réel ainsi que des critères pour choisir le professionnel qui lui convient. Un véritable accélérateur de ventes immobilières!

C’est 100% en ligne et 100% gratuit.