Quand on met sa maison en vente c’est qu’on a déjà la tête sur d’autres projets de vie. C’est pourquoi on veut toujours vendre vite et au meilleur prix. Mais pour cela, il y quelques règles à suivre et surtout, quelques secrets à connaître. Voici donc 4 règles à connaître absolument si vous voulez vendre votre bien immobilier vite et bien.

Ne pas surévaluer le prix de sa maison pour vendre vite

Quand on vend son bien, on veut toujours le vendre le plus cher possible, pour ne pas perdre d’argent et si possible pour pouvoir en gagner. C’est un classique de penser qu’on peut faire une plus-value extraordinaire lorsqu’on vend son bien. Essayer de vendre sa maison à un prix nettement supérieur à ce qu’elle vaut vraiment vous empêchera d’avoir des visites et fera en sorte que votre annonce reste en ligne dans le temps. Et avec le temps, la méfiance des acheteurs s’installera et vous rentrerez dans un cercle vicieux où vous n’arriverez jamais à vendre.

Profitez du service d’Attractive House pour avoir une estimation fiable de votre bien immobilier. Il vous suffit de 3 clics pour renseigner les informations pertinentes de votre bien (type de logement, surface, quartier, nombre de pièces…) et vous recevrez en moins de 24h des estimations de professionnels spécialistes de votre quartier.

 

Démarrer l’estimation de mon bien

 

Savoir mettre sa maison en valeur pour vendre bien

Parce que les goûts et les couleurs sont l’affaire de chacun, un bien immobilier a parfois besoin d’un petit relooking pour le rendre neutre et ainsi booster sa vente. Une étape primordiale pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter facilement dans ce qui pourrait être leur prochain chez eux. Voici une compilation de conseils de professionnels de l’immobilier pour vous aider à mettre votre maison en valeur et ainsi réussir à vendre vite et bien :

 

Vente immobilière : 5 astuces de pros pour augmenter la valeur de sa maison

Secret d’une vente immobilière réussie : le rangement !

Initiation au Home-Staging pour vendre au meilleur prix

Conseils de pros pour réussir vos photos afin de mieux vendre

 

Faire appel à un agent immobilier pour vendre

Vendre son bien immobilier seul ou faire appel à un agent immobilier ? C’est la première question que tout le monde se pose. Même si le fait d’économiser les honoraires d’un agent immobilier peut être tentant, vendre son bien immobilier nécessite un savoir-faire précis et surtout une connaissance accrue de tous les détails à prendre en compte (négociation, marché local, législation…).

Donc si vous voulez vendre vite et bien, choisissez un agent immobilier spécialiste de votre quartier. Lui seul pourra réellement vous aider dans votre démarche.

Une récente étude à démontré que passer par un agent immobilier permet de multiplier par 3 ses chances de vendre. Il vous permettra de vendre au bon prix en se rendant disponible à votre place. Alors si vous souhaitez vendre votre maison, mettez toutes les chances de votre côté et faites-vous accompagner par un professionnel.

Bien choisir son agent immobilier avec Attractive House

Attractive House est la première plateforme de mise en relation entre propriétaires et agents immobiliers (indépendants ou franchisés). Grâce à Attractive House, vous pourrez avoir des conseils d’agents immobiliers spécialistes de votre quartier en direct via une messagerie. Vous obtiendrez ainsi sans vous déplacer, sans appel téléphonique et de manière totalement gratuite toutes les réponses à vos interrogations.

Attractive House permet de choisir son agent immobilier sans se tromper. Vous trouverez, l’agent qui vous convient en moins de 48h et en quelques clics. Au-delà des estimations fiables et gratuites faites par des agents spécialistes de votre quartier, vous pourrez comparer les honoraires et profils des agents grâce aux avis et notes clients puis choisir le bon agent.

Attractive House, accélérateur de ventes immobilières

 

Je choisis mon agent immobilier