Autrefois mal-aimés, les agents immobiliers ont le vent en poupe ces dernières années. Le métier à bien évolué et attire de plus en plus les nouvelles générations.

Après être riche, beau et célèbre, comment devenir agent immobilier ?

Qui l’aurait cru ? Google affirme qu’en 2017, le métier d’Agent Immobilier a fait son entrée dans le palmarès annuel des requêtes sur son célèbre moteur de recherche en France dans la catégorie « comment devenir… » en intégrant le Top 5 ! En effet, après avoir cherché comment devenir riche, beau ou belle, influenceur ou célèbre, la recherche la plus populaire est bien « comment devenir agent immobilier ». Même si ce métier a une image plutôt mauvaise auprès du grand public en général, il cartonne auprès des jeunes qui se verraient bien comme le Stéphane Plaza de demain.

Agent immobilier : un super-héros

Sa réussite n’y est d’ailleurs pas pour rien dans l’évolution de la perception du métier. Si autrefois on voulait devenir policier, pompier, princesse ou médecin, les jeunes d’aujourd’hui veulent être agent immobilier, comme lui. Il est devenu un modèle et son capital sympathie plait énormément.

Stéphane Plaza a su redorer l’image des agents immobiliers en apportant un regard beaucoup plus positif sur le métier avec de l’humour, de l’empathie et surtout de vraies réponses aux besoins des gens qui souhaitent acheter, vendre ou louer un bien immobilier.

L’agent Immobilier apparaît aujourd’hui comme un super-héros capable d’aider les gens à atteindre leurs objectifs dans ce secteur et au regard des jeunes, toujours en quête de sens au travail, cela fait toute la différence.

Un métier numérique, digital et connecté

La transformation digitale du métier est déjà bien amorcée. Le bon vieux papier n’est plus et les plateformes digitales ont su prendre le relais rapidement. C’est aussi une des raisons pour laquelle les professionnels du secteur ont besoin de recruter des profils plus jeunes. Maîtriser les nouvelles technologies est devenu essentiel et permet aux agents immobiliers de développer leur chiffre d’affaires beaucoup plus rapidement.

La dernière innovation en date ? Attractive House.

Attractive House est la 1ère application de mise en relation entre propriétaires-vendeurs et agents immobiliers. Elle offre la possibilité aux agents immobiliers de trouver des mandats de qualité, le temps d’un café, et de pourvoir y répondre en un seul clic.

Avec Attractive House, fini les longues démarches de prospection, les opportunités de mandats immobiliers viennent directement sur son smartphone. L’agent immobilier voit sa prospection simplifiée et son temps optimisé.

Alors oui, quand je serai grand, je serai agent immobilier !