Rencontre avec Margaux CROIZIER de Grand Lyon Immobilier pour découvrir son retour d’expérience sur le service d’Attractive House.

Présentez-vous en quelques mots…

Grand Lyon Immobilier, c’est avant tout une histoire de Famille ! L’alliance d’un frère et d’une sœur, à l’esprit entrepreneur et passionnés par la pierre.

Après ses études et différentes expériences dans de grands groupes immobiliers, Lucas a fait le grand saut en créant l’agence en Janvier 2017.  Dans un premier temps, l’activité a été uniquement consacrée à la mise en location et à la gestion locative.

Margaux, avec initialement un parcours 100% Grande Distribution sur des fonctions commerciales, est arrivée en septembre 2017 pour développer la partie transaction.

Deux profils complémentaires, l’un technique et l’autre très commercial, permettant aujourd’hui à Grand Lyon Immobilier de proposer une approche adaptée et personnalisée.

Parlez-nous de votre agence…

Dans un secteur à grande vitesse et très concurrentiel, c’est la différenciation qui est le maître mot ! Pour cette raison et après avoir fait le point sur les attentes du marché immobilier, nous avons réfléchi où placer notre curseur.

Outre la prestation de services, c’est aussi et surtout la démarche que nous avons voulu rendre plus humaine et plus sereine.

Nous avons donc choisi comme point de départ notre propre système de valeurs : proximité, confiance, honnêteté. Ces qualités nous semblent très recherchées dans chaque projet immobilier et cela nous permet de travailler en accord avec nous-mêmes, avec envie et professionnalisme.

Sur la partie Transaction, au-delà de notre présence de l’estimation immobilière à la réitération chez le notaire, nous avons souhaité nous adapter au marché immobilier Lyonnais en pleine explosion. Le critère n°1 doit être la réactivité – nous l’appliquons tout au long du cycle de vente avec tous les acteurs d’une transaction. Egalement, et afin de ne faire aucune différence entre petits et grands logements, nous avons développé un nouveau concept de mise en vente : un forfait honoraires avantageux basé sur la superficie des biens.

Sur la partie Location,  c’est aussi un accompagnement de A à Z avec le MÊME interlocuteur. Ce sont donc des dossiers 100% maîtrisés – que ce soit pour le preneur ou le bailleur.

Le service comprend la recherche du locataire jusqu’à sa mise en place ainsi que toute la gestion locative. En d’autres termes, nous nous occupons de votre bien comme si c’était le nôtre ! C’est une location gérée en toute sécurité et tranquillité.

Les retours que nous avons à ce jour sont unanimes sur notre qualité d’écoute et de transparence et nous comptons bien poursuivre en ce sens !

Attractive House ?

Nous avons connu Attractive House via une publicité sur les réseaux sociaux. Nous avons tout de suite compris et été séduits par la démarche : faire rencontrer des propriétaires avec un projet de vente et des agents immobiliers.

L’application et le service sont très simples d’utilisation. Le vendeur renseigne un certain nombre d’éléments concernant son bien et l’agent immobilier abonné reçoit l’opportunité de mandat comme une notification push sur ses supports connectés.

En quelques clics, l’estimation immobilière est proposée et le service d’accompagnement de l’agence immobilière présenté.

L’approche nous parait juste car elle donne la possibilité au vendeur de choisir lui-même, sans aucune influence, une agence selon ses propres critères et attentes. Et par ailleurs, l’agent immobilier est aussi libre de pouvoir proposer ses services ou non.

Premier Mandat ?

Nous nous souvenons de notre premier mandat avec Attractive House. Nous avons répondu à la proposition de M. A sur la mise en vente de son bien. Après présentation de notre accompagnement, nous avons échangé rapidement via la messagerie. RDV Téléphonique, puis RDV Physique… Tout s’est passé très rapidement. Nous nous sommes mis d’accord sur les termes de notre mandat et le cycle de vente a démarré naturellement ! Quelle praticité !