Emissions de télévision, magazine, et même salon, la décoration et le home staging ont résolument le vent en poupe ! Parce que les goûts et les couleurs sont l’affaire de chacun, un bien immobilier a parfois besoin d’un petit relooking pour booster la vente immobilière. Une étape primordiale pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter facilement dans ce qui pourrait être leur prochain chez eux. Nos experts vous donnent ici quelques pistes pour rendre votre bien attractif !

Home staging et vente immobilière : commencez par de petits travaux

Petits fuites, fissures, tapisserie abîmée ou peinture écaillée… Autant d’éléments, même minimes, qui peuvent représenter un frein à l’achat pour un futur acquéreur. Un rafraichissement s’impose ! Un bien propre et en état représente un argument de vente supplémentaire pour les acheteurs, mais aussi pour l’agent immobilier en charge de l’estimation et de la vente. A vos outils !

Du rangement, du rangement, et du rangement !

Il est nécessaire de préparer votre bien aux futures visites, avec l’objectif de permettre aux potentiels acquéreurs de se projeter. Pour cela, pensez à retirer les éléments de décoration trop personnels, étroitement liés à votre vie : photos de famille, posters, tableaux… Place à la neutralité !

De même, pensez à dégager l’espace. Des pièces trop chargées pourront donner l’impression d’un manque de place. Dommage, quand on sait que les potentiels acheteurs sont avant tout en quête d’espace ! Un tri s’impose : écartez les meubles trop imposants ou passés de mode, à moins de leur donner un coup de jeune.

Repensez l’agencement de votre maison ou de votre appartement

La structuration de l’espace est primordiale. Vos potentiels acquéreurs doivent pouvoir voir d’emblée le rôle de chaque pièce lors de leur visite. Si votre bien est toujours meublé au moment des premières visites, veillez à l’emplacement de chaque meuble. Une façon de bien définir les espaces.

Enfin, libérez les espaces ! N’hésitez pas à abattre quelques cloisons pour faire rentrer entrer la lumière, agrandir visuellement des pièces stratégiques, telles que la cuisine ou le salon.  Des astuces imparables pour rendre votre bien attractif !

Le home staging reste une étape incontournable pour garantir l’attractivité des biens, et séduire vos acquéreurs à coup sûr. Une vraie plus value, également, pour réaliser vos photos d’annonces et favorisez l’estimation de votre bien par un agent de notre réseau. En effet, une fois votre bien mis en valeur, faites découvrir votre bien aux agents immobiliers de votre quartier via l’application Attractive House. Obtenez une estimation en moins de 48h ! Un véritable accélérateur de vente ! 

De nombreux agents immobiliers proposent parmi leurs prestations de vous conseiller en termes de home staging. Ne passez pas à côté de leur accompagnement en termes de budget et de conseils. N’hésitez pas à leur demander des recommandations via Attractive House.

N’attendez plus pour essayer, téléchargez l’application (disponible sur IOS et Android) et tentez l’expérience Attractive House !